Le camion avance (III)
8 février 2060 - Voiturette électrique - Pas d'immatriculation - 1 personne
C'est à la fin des années 20 qu'il y a eu le "Grand Tournant". …….
L'économie mondiale était en crise depuis de nombreuses années. Quels que soient les partis politiques au pouvoir, il se produisait un lent appauvrissement de la population. Celle-ci ne bougeait pas car elle était abrutie par la télévision et ses émissions de télé-réalité. "L'apathie des peuples est la forteresse des tyrans" écrivait Machiavel. Voilà bien un nom qui a disparu du vocabulaire. Il faut dire que l'éducation est désormais réduite au minimum puisque cela coûte trop cher. Seuls quelques privilégiés ont encore accès à des livres depuis qu'internet n'est disponible que pour le business. Voilà quelques exemple de ce que fut le Grand Tournant. Le jour où une masse amorphe a porté au pouvoir une nouvelle génération de politiciens qui avaient patiemment attendu que les partis "traditionnels" échouent.
8 février 2060 - CitroPeu - YRA-457-VYD- 1 personne
Tiens une femme seule. C'est très rare. Celle-ci doit avoir entre 45 et 55 ans. Elle a due être très belle dans sa jeunesse. Derrière le pare-brise on devine une brunette au cheveu court et aux yeux verts. Ils sont rougis car elle a dû pleurer avant d'arriver à la barrière. Elle porte un long ciré jaune qui contraste avec le soleil d'été de cette fin d'août. Cela fait très longtemps que l'on a vu la pluie dans la région. Une bonne partie de la population l'a abandonnée quand les dernières forêts ont disparu au profit d'une herbe rare et rase. La première ville est maintenant au Nord à 150 km. Je reste sur place pendant la semaine et rentre à la maison pour le week end. J'y retrouve ma femme et mes deux enfants. Esther, ma femme, a 35 ans. Marion, mon ainée a 16 ans et va entrer bientôt à l'Académie des Sciences de l'Euthanasie. (ASE). Elle va y apprendre comment accélérer la fin de vie des malades et vieux. Avec un peu de chance, elle finira Piqueuse en Chef. C'est un poste prestigieux mais les études sont très chères. Romain a 13 ans a fini ses études de base et a commencé son stage au Centre de Rétention des Immigrés Clandestins. S'il se débrouille bien il pourra devenir gardien. Il est assez costaud pour accéder à un poste où la répression des émeutes fait partie du quotidien.
8 février 2060 - Car de police - ADMPO-2534 - 5 personnes
J'ai à peine fini de saisir le nombre de personne qu'une alarme retentit. Immédiatement, trois agents de sécurité surgissent et entourent le véhicule. Ils ont leurs armes pointés sur les occupants. Ce sont les nouvelles armes au laser qui, une fois une cible identifiée, tirera un projectile qui retrouvera celle-ci quoi qu'elle fasse. Le conducteur et les passagers se sont figés et ne bougent plus. C'est à peine s'ils respirent. Un ordre sec et ils déclinent leur identité. Celle-ci est contrôlé par le chef de patrouille. "Par où est-il parti?". "Nord". 99% du temps c'est vers le Nord qu'ils tentent de s'échapper. A chaque fois ce sont des condamnés qui tentent le coup car les autres sont là volontairement. Avant d'arriver à ma barrière, les candidats sont enregistrés à l'entrée qui se trouve à 1,5 km. C'est pourquoi quand il y a une différence entre le nombre d'enregistrés et le nombre de ceux qui se présentent l'alarme est déclenchée.
Le chef de patrouille appelle la section du côté Nord. On entend le bruit d'une sirène puis des détonations. L'incompréhension se lit sur tous les visages.
Normalement il n'y aurait pas dû avoir de bruit car les armes aux lasers sont silencieuses …..
Encore Bravo ! Voilà ! T'as vu je suis disciplinée, tu demandes un commentaire et hop !
RépondreSupprimerJe vois que l'histoire du camion qui avance t'inspire un Max !
J'attends le prochain...
Merci pour le commentaire. C'est important de savoir si cela peut intéresser. La fiction est plus difficile que la biographie.
SupprimerJ'aime beaucoup (même si c'est triiiiste et fataliste...)! l'anticipation te réussit ;-)
RépondreSupprimermerci pour le commentaire. Cela fait plaisir d'avoir un retour sur ce texte. J'ai une vue globale de la direction vers laquelle je vais mais les idées me viennent au fur et à mesure. Je pensais au départ que ce 3ème épisode serait le dernier. Là je ne sais pas encore.
SupprimerMarion et Romain, je gagne quoi ? :)
RépondreSupprimerNiéhhhh ? Ce n'est pas Elise et Max tes enfants ?
Supprimer2/3 seulement monsieur Patrick ;) je ne suis pas la narratrice....
SupprimerEt la suite alors...?!!! Maintenant j'ai vraiment envie de connaitre la suite!
RépondreSupprimerMon travail et mes déplacements m'ont empêché de publier la suite mais c'est en partie rédigé. Patience.
Supprimer