Geek +50 ans, 4D programmer, 23 500 comics, science-fiction, Diablo, mécanique quantique, mathématique,Feynman, série TV et .... abonné au gaz

dimanche 12 janvier 2014



Le nerd sonne le tocsin


Quand j'ai commencé à écrire ce blog, mon objectif était d'avoir un ton léger et de ne pas aborder des sujets trop sérieux et ne pas étaler mes états d'âme à longueur de colonnes. Mais aujourd'hui l'heure est grave et la France fait face à un péril qui peut changer la face de notre civilisation: ….

Il n'y a plus de galettes à la frangipane!!!!

Le nombre de fois que l'on arrive à la boulangerie le coeur en fête pour acheter la reine des galettes des rois et que l'on se retrouve devant des gâteaux que l'on appelle galettes car ils ont de la pâte feuilletée. Elles sont à la poire, au chocolat, à la framboise (pourquoi pas à la carotte et au brocolis pendant qu'on y est).
Il n'y a pas si longtemps, pour la galette de la chorale, j'ai dû me contenter d'un truc spongieux à la pomme au lieu de ce qui reste LA vraie galette.

D'où vient cette pénurie qui ne peut être qu'organisée pour m'empêcher de savourer celle que j'attends avec impatience pendant toute l'année? Un avis du Conseil d'Etat très actif en ce moment? Un complot du boulangisme renaissant rejetant la pâte d'amande? Une nouvelle règle néo-libérale voulant que la frangipane n'est pas assez bénéficiaire? Une décision présidentielle réservant à une actrice brune quarantenaire l'exclusivité de la galette divine? Un ukase lancé par les bonnets rouges? 

Je ne connais pas la réponse mais j'enquête. Vous aussi, ouvrez l'oeil et dites-moi si vous en voyez une ou vous pouvez les envoyer par porteurs à bras à mon domicile.

Sinon, pour les courageux qui lisent ce blog, Bonne année 2014 : Santé et prospérité.

2 commentaires:

  1. Heu? Mon commentaire est passé à la trappe...:-/
    Je disais : rien ne vaut la galette maison ^^ et Merveilleuse 2014 à toi! ;-)

    RépondreSupprimer